Namibie Messum Crater et Henties Bay
30 novembre : vers le Messum crater. Ce crater est né de l’effondrement d’un volcan des Goboboseb Mountains. C’est une cuvette de plus de 20km de diamètre entourée de collines. Encore le même mot c’est BEAU ! On a adoré.
Direction Henties Bay par la skeleton coast ou nous avons la chance d’avoir un beau soleil.
Nous devons nous poser à Henties pour la voiture et pour INTERNET ! En faisant le plein, je remarque une pancarte » eagle flats Holidays » . C’est ce qu’il nous faut . Un petit flat , grand séjour, belle cuisine ouverte, 2 chambres, salle de bain , un GRAND garage , une cour pavée,un shoprite et Spar à 3 minutes à pied , un magasin d’accessoires voiture . Le bonheur ! l’environnement ne fait pas très vacances mais peu importe pour ce que l’on doit faire ce n’est pas important. Et tout ça pour 35$/jour .
Henties Bay est une toute petite ville de pécheurs et il y a internet mais ne chercher pas de bateaux, il n’ y en pas ou très peu . Par contre, il y a beaucoup de 4X4 et autres petites voitures équipées de cannes à pêche d’au moins 4 ou 5 m accrochées verticalement à la voiture, certains en ont 3 ou 4 !( et y’a internet !) les gens sont très cool ( et y’a internet!) c’est calme ( et y’a internet!) joli ( et y’a internet!) non non, je ne suis pas en manque d’internet ….
Yann s’occupe de la voiture :
Vidange moteur, vidange pont avant et arrière, contrôle de tous les vis et écrous, contrôle des bandes de frein, impek devant et impek derrière ! Nous avions depuis quelques jours des problèmes avec la ventilation, c’est-à-dire qu’à chaque fois que nous mettions le clim je me prenais une bonne bouffée de poussière. Donc démontage du ventilo, il y a plein de matitis à l’intérieur. Yann élève le ventilo et je suis, une nouvelle fois, mandatée pour une importante tâche. Dépoussiérer le ventilo sans mettre d’eau dans le moteur ! Je récupère l’équivalent d’un petit pot de confiture de poussière !! Une fois dépoussiéré délicatement, lamelle par lamelle, Yann essaye finalement de le séparer du moteur ! Génial, bien la peine que gg se décarcasse, je n’ai plus qu’à le passer sous l’eau et c’est fini ! Je termine quand même ma mission au coton tige dans le bloc moteur. J’ai l’impression étrange que les missions de très hautes importances sont destinées à de petites mains féminines, non pas à cause de leurs délicatesses légendaires mais parce que le boulot est vraiment très chiant !!! pas grave ça valorise mes compétences !
L’état des pneumatiques se confirme, ils ne feront pas tout le voyage et encore mois Lubum/ Kinshasa .
Pour la peinture de protection , bravo à Congo Paint car je peux vous assurez qu’elle n’a pas été épargnée et elle résiste
Voila, la voiture est super propre , je vois un peu plus clair dans les photos , pour les 2000 films on verra après !
Nous partons demain à l’Est d’Henties Bay pour visiter le » Grosse Spitzuppe et les Pontoks
Suivez nous aussi sur : https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts
Voilà…de retour à Genève, on a suivi l’entièreté de votre trajet namibien, avec une attention toute particulière pour le van Zyl, qu’on a traversé en votre compagnie…bien installés dans notre fauteuil ! Je suis à la fois frustré de ne pas l’avoir parcouru « pour de vrai », mais je ne suis pas certain que notre Toyot’ de location aurait supporté ! Donc, pas de regrets ! Pour le reste, ce n’est que du plaisir de poursuivre le voyage avec vous en images (superbes, les images…) et en pensées.
Et c’est avec toutes nos meilleures pensées que nous vous souhaitons la plus belle continuation de votre périple et que de belles choses pour 2016. Et n’oubliez pas, si vous êtes de passage par la Suisse, une case vous est réservée dans notre campement !!!
Avec nos amitiés, et dans l’attente de vos prochaines images et aventures,
Yves et Chantal Jan, (rencontrés à Dean Viljoen Game park, Windhoek)
Très joyeuses fêtes à vous deux aussi ainsi que votre famille. regret de ne pas avoir fait un bout de chemin en votre compagnie . C’est promis, nous passerons en suisse et nous camperons chez vous . Amitié gégé et Yann
coucou, et votre réveillon de Noël? ne nous faites pas croire que vous avez zappez ce moment surtout aussi mémorable!!! pas la moindre petite guirlande sur les rochers!! pour le sapin, on oublie, on a compris pourquoi…. merci pour ces superbes végétaux, impressionnantes leurs facultés d’adaptation en ces sols arides et au climat extrème. GG, tu vas obtenir ton CAP mécanique au retour de ce voyage?? Bzx à tous les deux, on est toujours avec vous!
Yes, CAP mecanik in english , please !