En avant Guingamp ! Départ de st Marc sur mer avec la 2cv blanche
Nous passons par Douarnenez pour découvrir quelques pointes avant d’arriver à la pointe du Van.
[easingslider id= »832″]
Il est encore trop tôt pour se réfugier à l’hôtel malgré le méga rhume de Yannick, nous partons donc pour la Pointe du Raz.
Le paysage est splendide et les couleurs magnifiques. La marée est haute ( marée du siècle) mais pour les néophytes que nous sommes, nous ne voyons rien d’extraordinaire malgré le vent sur les hauteurs de la pointe, la mer est étrangement calme.
Peu importe, installons nous à l’abri du vent et attendons le coucher du soleil me dit Yannick.
En Afrique, lorsque le soleil commence à décliner cela va très vite, ici, grumm, c’est un peu plus long ! Quelques longues minutes plus tard, le rhume a été le plus fort et Yann fait peine à voir, nous décidons de rentrer à l’hôtel
Bonne idée d’avoir pris la chambre qui donnait sur la mer, je l’ai quand même eu le coucher de soleil et de plus en étant au chaud.
Le lendemain, réveil en douceur sur la Pointe. Nous repartons sur la Pointe du Van, le vent souffle et le rhume est toujours là !
Direction la baie d’Audierne et la pointe de la torche
[easingslider id= »901″]
Puis Bénodet ou finalement nous décidons de faire une halte pour la nuit.
Lendemain, grand soleil, plus de rhume pour Yannick mais par contre « titine » n’a pas apprécié de dormir sous le vent de la côte bretonne et elle tousse beaucoup. A tel point qu’il faut une intervention urgente.
Un garagiste à Bénodet s’il vous plait ? et bien non ! Donc au boulot.
Un couple s’arrête et nous tient compagnie très gentiment .
Petite histoire: Yann avait déposé délicatement une très très petite rondelle sur le poteau à coté de la 2cv . Nous discutons tranquillement et Yann remarque soudain le coude de la dame « SUR » le poteau … eh oui, la rondelle est par terre . Nous voila tous les 4 à quatre pattes sur le trottoir à la recherche de la petite petite rondelle noire sur le trottoir qui est très sombre aussi. Après quelques minutes d’angoisse, oufff, le monsieur l’a retrouve et sa dame est très soulagée !
[easingslider id= »916″ ]
C’est reparti par la forêt Fouesnant,
Concarneau et ses mouettes un peu voraces!
Pont Aven et ensuite directe Vannes en passant par les petites routes, une halte rapide au barrage d’Arzal
[easingslider id= »960″]
et enfin retour à la maison avec pour la soirée …