Namibie 2: Arrivée à Etosha Park

Avant de continuer , nous vous remercions pour vos gentils commentaires sur le site …. ça enjoy me !

10 novembre : Nous rentrons dans le park par le nord. Désinfection des pneumatiques, passage sur la serpillière ou j’ai failli m’étaler et vérification du frigo. Nous avons deux barquettes de viande qui resteront à l’entrée.   Direction vers le camping de Namutoni. Christian et Ghislaine sont arrivés à Windhoek. Ils s’arrêtent faire quelques courses à Otjiwarongo, reprennent la route en direction du park, nous appellent en nous disant : «  On arrive »

Ils doivent arriver vers 15h, en attendant nous partons en ballade dans le park. 1ere girafe à 2 m de la voiture et Yann ne la voit pas !!!

PS : Aucune photo n’est modifiée sauf celles de 2 zèbres qui dansent que j’ai juste recadrées ( dans le prochain article). Désolée pour celles qui ne sont pas droites ou bien sur ou sous exposées mais pas le temps ni l’envie de travailler !

14h30, appel de Ghislaine, « nous sommes presque arrivés, sauf que, nous (Christian) avons oublié la carte de crédit à Otjiwarongo !!! » demi-tour … et 300 kms de plus à faire mais carte de crédit retrouvée.

Ils arrivent enfin à l’entrée du park. Il est 18h56, le park ferme à 19h. Ghislaine, un peu lasse, laisse échapper un regard qui en dit long aux responsables et après quelques palabres, ils les laissent entrer sans vérification du frigo, ni désinfection des roues de la voiture, ni passage sur la serpillière !

Les voilà enfin, « Elles commencent bien nos p’tites vacances chef »…

Accueil à Namutoni :Ne sachant pas quand nous allions arriver dans le parc, nous n’avions pas  réserver de place au camping. A la réception, nous avons un gentil welcome mais lorsque j’explique que nous n’avons pas « booker » ça se corse un peu . Ils nous expliquent que ça n’est pas bien, qu’il faut réserver à Windhoek. J’explique le pourquoi de la non résa. Le réceptionniste,  un soupir, 2 soupirs, moi un regard , 2 regards à ma façon ! et voila enfin les questions , combien de jours , d’ou on vient ou on va ….. bon ok nous restons 3 jours, pour l instant . Je rempli le document et c’est bon .J’explique encore que nous avons des amis qui arrivent le soir et qui n’ont pas de résa. RE soupirs!!!!  Juste pour dire que l’ accueil était bien différent dans les 3 autres campings que nous avions faits et se confirme par la suite. Le mieux, pour nous, c’est le camping sauvage que nous fait aussi en Namibie sans aucun problème.

Suivez nous aussi sur :  https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

banière1

 

Share This