Traversée Lubumbashi- Kinshasa , 16 mars 2016, 5eme jour
Mercredi 16 mars, 5 eme jour
Départ 9h00 Vers Mbuji-Mayi
La piste est agréable.
Nous arrivons à midi à la brasserie Brassimba.
Merci à Philippe à Lubumbashi, à Monsieur Henri directeur de la brasserie sur place et à toute l’équipe pour leur accueil. Nous sommes logés dans le guest house de Brasimba . C’est magnifique, quelle chance nous avons.
Nous y resterons 4 jours pour nous refaire une santé et quelques lessives ! Un peu de mécanique pour Yann. Revisser les boulons ici et là , vidange et ressouder une plaque de protection( article 15) du pont avant qui à valser lors de d’un passage de bourbier un peu trop tourbillonnant.
Samedi,nous allons saluer Monsieur Henri et nous descendons, en compagnie de M Bertin, voir la source à 500m de l’usine. Cette source alimente l’usine et plus encore . En arrivant sur place nous sommes frappés par la couleur de l ‘eau…. turquoise! d’une transparence ….
Bon, toujours pas de Gégé!!
Photos de la source magnifiques!
Bonne continuation, on attend la suite (et une photo de Gégé dans la bouillasse!)
Bisous
« Y’a plein de bouillasse et la route est barrée. » SYLVIE
Bon repos à Mbuji-Mayi, et merci pour ces merveilleuses photos de la source, cela tranche furieusement avec le potopote !
vous devez apprécier les contrastes eaux troubles/eaux claires, terrains à labourer/routes à couver les poules, tout crasseux/tout soyeux….et vous nous faites toujours autant plaisir en partageant ces images de rêves. bzx bzh