VTT Kinshasa/ M’Futi

Organisée par le Running Club de Kinshasa, cette sortie s’annonce bien. Nous sommes une dizaine avec quelques nouveaux vététistes, Manfred, Samuel et Rodolphe.

Cette fois le départ se fait en voiture jusqu’à l’entrée de la piste de M’Futi.

Plusieurs rangements possibles pour les VTT !

L’organisé, les moins organisés, le «  mon vélo est tout neuf » il a droit à un transport VIP !

Arrivée entrée de piste, ciel couvert, température très correcte quelques réglages et c’est parti. A oui, j’oubliais, j’ai un vrai VTT aujourd’hui et Yann a pris le mien.

Pas toujours facile, rocailles, sable, bourbiers (ça c’est plutôt chouette) mais avec la bonne humeur de tout le monde, c’est un régal. Pascal est obligé d’abandonner, plus de dérailleur.  Dommage Pascal, mais merci pour ton piquenique il était très bon !

Coté, problème de gravitation qui ne permet plus d’adapter la position du corps et du VTT par rapport au  sol, on dénombre quelques inclinaisons forcées sans gravité.

Voir une ICI

La piste se faufile dans les matitis qui parfois sont très hauts mais au bout, c’est la récompense et  l’arrivée sur la plage de la M’Futi, 2h30/3h après notre départ.

Relax pour tout le monde, le casse-croûte est le bienvenu, ravitaillement en eau avec la pompe Katadyn et concentration pour certains (es) pour le retour. En effet,  la grande montée de +/- 4 km qui nous attend avec le soleil qui vient de sortir des nuages ne va pas être du gâteau.

Oh la la, quelle a été pénible cette remontée et fatale pour Tonia et moi. Nous la faisons quasiment entièrement à pied. Une petite pose à la carrière,  rafraîchissement à la pompe et nous repartons pour quelques kilomètres avant d’apercevoir la cheep qui est venue à notre rencontre.( merci Benoit pour l’aller et retour, tu as pu enfin faire du VTT grâce à nous finalement! )  Manfred se joint à nous  et Philippe, qui doit partir plus tôt, profite également du carrosse. Vélo dans le pick up et je regarde avec un peu de supériorité la petite côte que nous devions encore faire.

Hummm , pas très malin de se moquer, même d’une côte. En effet, au milieu, on s’aperçoit que les vélos dans la benne descendent au fur et à mesure que nous montons et Manfred a bien de quoi faire pour les tenir. Résultat, nous descendons et tenons les vélos en montant à pieds !! Heureusement, Mandfred décide d’enlever les roues avant des vtt et nous pouvons fermer l’arrière du pick up ! ouff

Nous retrouvons enfin l’équipe au point de départ. Ils sont tous devant une boisson bien fraîche et bien méritée.  Benoit, Mandfred et Samuel repartirons vers Kinshasa en VTT …Bravo !

Encore une superbe journée passée. Un peu déçue de ne pas avoir terminée entièrement mais il parait que je suis allée au bout de moi alors je dois être satisfaite, donc je suis contente !!!

Nouveau vélo : TOP, je garde

Merci Boualem pour cette journée et  Vive le RCK

 

 

 

Share This