VTT Kinshasa-Kwilu

Cette sortie du 1er mai  est organisée par le Running club de Kinshasa et le mot d’ordre de notre Président est : la bonne humeur, ce qui a été scrupuleusement respecté ! Nous accueillons de nouveaux participants , Stéphanie, Paulo, Philippe, Sven, Raphael, Bruno et Philippe notre guide

Rendez vous à 9h30 à l’ATF et départ 10h .

La route de Matadi est toujours aussi belle mais en travaux, avec l’impression de rouler sur une piste ou quelques  gravillons volent à droite et à gauche ! Les inévitables Peugeot surchargées, quoique de plus en plus rares, et autres transports insolites sont de la partie ainsi que le camion couché sur la chaussée. Belle mais toujours dangereuse cette route.

Enfin la piste de Kwilu, soleil, poussière,  couleur ocre, comme je les aime dans le Bas Congo . Philippe nous accueille à la sucrière et chacun prend possession de son logement.

 

Et très vite certains se préparent pour une petite mise en jambe histoire de voir si tout va bien du coté des vélos et des vététistes. Pas décidée au départ , j’y vais aussi car la lumière est chouette pour des prises de vues. Chacun sa motivation ! Cette première sortie est très chouette . Balade au soleil couchant sur la canne, c’est vraiment top . Coté vélo, c’est pas mal aussi, des descentes sympas ou je m’éclate en aillant l’impression d’aller vite. Bon c’est vrai,  Bruno et moi sommes un peu à la traîne mais nos coachs, Boualem et Yannick, sont à coté  et nous conseillent .

Les conseils,  je les applique à la lettre pourtant,  mais  le résultat n’est pas au rendez vous et c’est …..

1er parcours

Rien de grave non plus pour Paulo qui a pris un coup de pédale dans le tibia.  Nous rentrons tous contents de cette balade et la soirée se termine autour d’une bonne table.

Lendemain 2 mai . 1- Vérification des vélos;  2- Préparation psychologique pour certains;  3- Préparation technique pour d’autres; 4- Préparation gastronomique pour un !( je crois 6 omelettes avec fromage !!!) . Le gastronome va au bowling avant le départ.  Bruno est reposé et confiant. Stéphanie et Raphael sont avec nous pour cette 2eme sortie. Pour moi, c’est préparation photos.  Je m’active donc  pour installer les GoPro sur le vélo et mon casque + un appareil photo + le panneau solaire sur mon camelbak  qui me charge une GoPro en permanence ! voila tout le monde est OK

C’est le départ 10h…

25 km dans la pampa , il fait un peu chaud certes,  d’accord ça monte aussi très souvent mais quel régal et quelle chance de se balader en pleine nature. Nous avons découvert et apprécié cette randonnée en groupe au Congo. A refaire absolument

2éme parcours

Au retour,  Philippe emmène Greg, Pascal et  Benoit voir les grottes,  Boualem et les autres vont jouer au foot . Yann et moi partons faire un tour en voiture pour quelques photos.

Le lendemain Yann, Boualem, Philippe et Sven repartent faire une sortie VTT . Pascal, Greg et Philippe visitent l’usine. Stéphanie, Paulo et Bruno sont sur le départ et moi je commence à visionner les GoPro .  Résultat visionnage : Je sais comment ne pas positionner la GoPro sur le casque !!!!

C’est déjà terminé , Merci à Jérome Harel et Philippe Chazal pour l’accueil.   

Départ de Kwilu vers 12h30 et arrivée à Kin vers 18h sans un seul embouteillage !!! Il est vraiment très fort en organisation ce Boualem !  Vive le RCK 

 

Share This