Voyage en Afrique Australe

Cela fait 4 ans que nous préparons ce voyage et le départ est dans quelques jours.

RDC, Angola, Namibie, Botswana, Zambie, et retour Lubumbashi /Kinshasa

Des centaines d’heures de travail pour Yannick, des centaines d’idées pour moi et quelques heures aussi pour aider.

Le projet devait attendre encore, mais notre situation professionnelle en RDC étant de plus en plus difficile, nous décidons de « lever les roues » plus vite que prévu. Nous pouvons le faire également grâce à la générosité de nos sponsors que nous remercions sincèrement.

CFAO MOTORS R.D.C.: cfaomotors-rdc.com et sur https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

CONGO-PAINT R.D.C: congo-paint.com

CMK: Centre Médical de Kinshasa: cmk-cd.org 

FREEMENS: freemens.fr ; Spécialiste de la gestion de batterie lithium

CENTREPRISE: Conseil 2.0

XL MEDIA: Agence publicité, conseils

Sans oublier les gardiens de jakou, Alexandra et Boualem !

Le Toyota Land Cruiser, préparé minutieusement  par Yannick, nous permettra de voyager sereinement et à moindre frais. Regarder ICI les dernières modifications sur le véhicule

Notre autonomie étant de 7/8 jours, nous pourrons nous arrêter ou bon nous semblera en respectant la sécurité et la législation des pays visités. Nous utiliserons aussi les campings nombreux et bon marché et un hôtel de temps en temps pour nous refaire une santé.

La bonne surprise dans notre préparation a été le visa Angolais. En effet, nous avions demandé un visa de transit (5 jours pour traverser le pays) et nous avons obtenu,  un visa de tourisme valable 1 mois dans le pays. J’ai dû, très vite, refaire l’itinéraire et nous allons pouvoir visiter également ce  beau pays.

En Namibie, nous prévoyons bien sûr de visiter les sites bien connus mais nous allons aussi, et le plus souvent possible,  aller ou les autres ne vont pas,  enfin,  nous allons essayer ! Nous ne prendrons pas de risque non plus.

Au Botswana, le pays étant un parc à lui tout seul, nous irons ou nous mènerons nos envies.

La Zambie sera sans doute traversée plus rapidement que les autres pays car nous savons ce qui nous attends, ou plutôt,   nous ne savons pas ce qui nous attends pour le retour : Lubumbashi / Kinshasa en saison des pluies !!

Nous allons voyager tranquillement afin d’apprécier  les somptueux paysages, la faune, la flore de ces pays mais aussi afin de s’imprégner des cultures, des coutumes, des modes de vie et mettre ainsi toutes les chances de notre côté pour, peut-être, une future nouvelle destination.

Nous penserons à vous tous, famille, amis,  et faites-nous confiance, nous profiterons de chaque minute qui passera et OUI,  nous serons très prudents.

Une aventure humaine que vous pourrez suivre sur  notre site en fonction du réseau internet disponible.

Préparation du véhicule Itinéraire

A très bientôt sur notre site et sur https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

 

banière

 

Share This