Chutes de Zongo RD Congo

Allez à Zongo c’est simple et facile par la piste d’Inkisi. Par celle de Sona Bata, c’est autre chose !

piste Sona Bata et Inskisi RD Congo, chute de Zongo

piste Sona Bata et Inskisi RD Congo, chute de Zongo

Plus jolie et plus rapide (en distance) elle est maintenant impraticable avec un petit 4X4. Vous devez avoir une cheep bien équipée et quelques notions de conduite tout terrain avant de vous y embarquer sinon vous risquez d’y passer un certain temps et ne pas voir la chute de Zongo qui, lorsque vous êtes sur cette piste, est le but final !

Voici un petit aperçu du début de la piste en vidéo.Piste Sona Bata , RD Congo chute de Zongo

Nous avons donc fait demi-tour et pris 30 km plus loin la piste d’Inkisi. Je l’appelle l’autoroute mais elle n’est plus aussi jolie qu’avant. Il y a maintenant de la caillasse tout le long ce qui la rend plus dangereuse car très roulante. Les motos surchargées roulent comme si elles étaient sur une piste de rallye et dans les virages gare aux dérapages et aux chutes.

Avant d’arrivée à la centrale nous avons eu un 1er contrôle, permis de conduire et carte rose ! Et un deuxième après le pont, re permis de conduire et carte rose !!

Visite de la petite chute, de la plage et de la grande chute pour nos amis.

Constat malheureusement bien réel, une partie qui surplombe le fleuve est entrain d’être totalement détruite par les fours à makala ( charbon de bois) les photos ont étaient prises à 6 mois d’intervalle.

Zongo fleuve RD Congo

Zongo fleuve R D Congo

Retour sur Kinshasa avec son ballet de véhicules insolites et toujours impressionnants

 

Share This