Passage frontière RSA, le spectacle du Drakensberg continu pendant quelques kilomètres.

Nous filons en direction de Durban pour voir l’océan. Impossible de s’arrêter, d’ailleurs depuis notre arrivée en RSA nous avons fait environ 1200 km jusqu’au Lesotho avec 1200 km de clôture. En Namibie il y en a aussi au sud de Windhoek mais rien à voir avec la RSA à cet endroit.

Nous cherchons désespérément un camping. En plus, nous avons un problème avec le GPS, enfin plutôt avec la carte je pense.   La carte disparait  sur une largeur de 150 km tout autour du Lesotho, revient au Lesotho et disparait à nouveau à l’Est de la RSA ainsi que le Swaziland. Elle revient à Kruger et au Mozambique. Heureusement la 3g fonctionne, Je navigue donc avec mon ami « google »

Nous trouvons un camping à 15 km de Durban. Dès notre arrivée nous sommes septiques, nous allons être parqués comme à Swakopmund. Quand je vois la propriétaire notre scepticisme augmente et lorsqu’elle nous dit qu’elle ne prend pas la carte visa, il est à son apogée. Yann me dit, « elle nous fait …. Viens on va trouver un hôtel » Nous en trouvons un vers New germany, nous montons à manger dans la chambre et le lendemain debout 5h30.

3 janvier : Sainte Geneviève : Nous partons vers Durban, il est 7h et les plages sont bondées. Nous nous arrêtons sur une plage, c’est envahi de déchets, vraiment dégoutant. Nous remontons très vite vers la frontière du Swaziland. Un camping à l’horizon, ouf. Nous nous installons. C’est très joli et sauvage au bord d’un lac. Soudain Yann me dit : « regarde gg la bas, un rhino » Mais oui bien sûr … Mais si c’est un rhino, et des zèbres et un gnou et des antilopes. On enfile nos chaussures de marche, Canon autour du coup et nous partons nous balader. Au bout de 15 minutes nous voyons 7 ou 8 rhinos avec des petits et pas très loin. Nous décidons de retourner au camp et de prendre la voiture, c’est peut-être plus prudent ! Effectivement, à quelques mètres ou nous étions à pied il y avait une grosse maman rhino avec son petit. Nous continuons notre balade avec un plaisir +++

 

Ce soir c’est donc la sainte gg avec en plus une super balade. Nous devions ouvrir une bouteille de champ donnée par notre sponsor cf-trading.com le 31, mais au lodge ça n’était pas l’endroit idéal. Ici par contre le lieu est parfait alors à votre santé avec cf-trading.com et Bonne année

IMG_0158 (Copy)

Suivez nous aussi sur :  https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

banière1

Share This