Namibie 9: Vers Sesfontein, Puros, Palmwag, Twyfelfontein, Khorixas
26 Novembre : Nous redescendons vers Sesfontein et pour faire des courses. Le paysage dans l’autre vallée du Maruenfluss est tout aussi beau que l’autre .Le GPS nous indique un » Land mine blown up bakkie » excat !
La piste pour rejoindre Puros est encore un peu difficile , des cailloux toujours des cailloux . Les pneus sont encore mis à rude épreuve.
Sur la piste , Yann fait la course avec un petit bonhomme ! Boualem, j’ai pris une inscription pour le RCK !!!
30 l de carburant à Puros, Notre pompiste nous explique que nous pouvons camper vers Sesfontein mais pas à l’Est because lions ! Je vois qu’il a petit carré de tomates, mon dieu des tomates. Je lui demande s’il peut nous en vendre et très gentiment il me dit : No, it’s free avec en prime un petit morceau de girafe séchée.Nous quittons Puros et 300 m plus loin des girafes, des Orix, antilopes, dik dik
Camp sauvage au pied des montagnes, température impek. Yann aperçoit un oiseau , il est de la même couleur que les cailloux , regardez bien. C’est un mangeur de serpents . Ah oui , les serpents, bon soit il les a tous mangé , soit il est à la chasse ! je penche pour la 1ere hypothèse ! J’ai oublié de vous dire, pas de moustique, ni autres insectes depuis longtemps même en Angola sauf au camp dans le nord et à Sesfontein. et les mouches devant ma vidéo vers van zyl’s. .
27 Novembre : Direction Khorixas. Nous passons par Palmwag. Nous payons le droit d’entrée (5$). Une rapide descente à pied dans un canyon, c’était trop tentant. Je dis rapide car vu les traces, nous ne nous sommes pas attardés, éléphants et autres traces inconnues. Endroit magnifique. Nous ne serons pas à Khorixas ce soir, pas grave, nous campons encore au pied des montagnes.
28 novembre : Khorixas et twyfelfontein. Je trouve une petite piste pour aller à Khorixas, elle passe par le lit de la rivière Uhab. Le GPS m’indique 4X4 uniquement. Très joli, un troupeau d’Orix et quelques antilopes mais pas d’éléphants, dommage.
Nous nous arrêtons voir la forêt pétrifiée qui est sur notre route. Très bons souvenirs, non pas par l’endroit, mais parce que nous avons rencontré un couple de français en vacances, très sympas. Comme nous, ils sont un peu déçus par le site. Nous ne sommes pas assez connaisseurs pour apprécier mais pour des passionnés de roches et fossiles cela doit être intéressant. Nous repartons rapidement pour Khorixas car nous sommes samedi et ça ferme à 13h .
Khorixas : carburant, Yann fait le plein des réservoirs additionnel, il lève le capot et c’est l’attroupement. Je demande si nous pouvons payer par carte. Le pompiste me dit que non mais qu’il y a un distributeur en face. Ok, j’y vais, distributeur hors service. Je vais plus loin à la bank ou je retrouve le couple de français, idem hors service. Aie aie, je retourne à la station-service, les réservoirs sont presque pleins. Bien joli tout ça, mais on ne peut pas payer. Nous proposons des $ USD, ok il va changer. Je vous passe les détails 1 h après le distributeur fonctionnait à nouveau. Nous avons pu payer en cash. Je fais les courses pendant ce temps. Waouh des yaourts, du jambon, du pain, des oranges, du vin ….
Nous repartons vers Twyfelfontein. . La piste est longue et pas terrible, On est crevé, les courses c’est fatiguant !. Nous nous arrêtons au camp Aba Huab. La visite de Burnt Mountain et Organ Pipes sera pour demain. Le soir nous rencontrons un couple d’allemand Sara et Yann et Marc un jeune allemand qui arrive de Cap town en vélo !! Yann ( l’autre), en tendant son verre, nous dit « Yecʼhed mat » What ! Trouver un allemand qui nous dis à la tienne en Breton, ça c’est pas mal. Il nous explique qu’il a fait stage professionnel à Lorient. Nous passons une excellente soirée tous ensemble. Le lendemain Yann nous donne 2 parts de viande d’Orix. Un délice, Yann, nous les avons dégustés le soir même, un régal. Yannick resserre les boulons de la cellule de leur voiture. Très chouette véhicule.
En avant pour wyfelfontain , Skeleton Coast
Suivez nous aussi sur : https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts
Alors la fabuleuse promenade se poursuit, tous les jours c’est un bonheur de vous accompagner »de très très loin » avec les paysages que vous nous permettez de découvrir. Merci pour la diversité, la peur (dans les pentes), la surprise du no mans’land, les rencontres improbables qui doivent vous ravirent…. que de moments émouvants. Et oui un p’tit retour à la tradition, comme ce Noël 2015 restera dans vos mémoires, je vous souhaite de savourer l’instant, le cadeau que vous vous êtes offert. Psiiitt…servez-vous une coupette pour l’événement….on trinque avec vous »de très très près » dans nos coeurs.
Je vous embrasse, tendres baisers et douces pensées.
Bigorneaude.
joyeux noel aussi ma cousine, la coupette a été savourée !