Sélectionner une page

Du 8  au 14 septembre 2025

Une traverséee plutôt rapide 

Bienvenue en Espagne !

Débarquement parfait : pas d’imprévu, pas de problème, pas de surprise… bref, ça roule

Nous traversons donc l’Espagne assez vite, objectif : profiter des derniers jours de beau temps dans les Pyrénées. Avec notre « Africaine », inutile d’insister : en dessous de 15 °C, elle fait grève et nous aussi !!

On roule tranquille quand, ding ding un WhatsApp de Corinne. Corinne et François, sont deux compatriotes overlanders rencontrés au Togo en février 2025. À l’époque, eux descendaient pendant que nous remontions. Autant dire que les chances de les recroiser frôlaient le néant.

Et pourtant… surprise ! Ils sont en Espagne, côté Malaga. Un, deux, trois coups de volant et nous voilà en route chez eux. Paysages whoua !


Résultat : une super soirée, des éclats de rire, des histoires de pistes, de galères de poussière , de VISAS !! et de moments magiques , Chacun y va de ses aventures, toutes plus pimentées les unes que les autres.

Le 9 septembre 2025

Nous poursuivons notre route vers le désert de Gorafe. À en juger par les images aperçues, cet endroit s’annonce comme une magnifique pépite avec des paysages spectaculaires de badlands : canyons, ravines, cheminées de fées et collines sculptées par l’érosion depuis des millions d’années. Un décor lunaire, très sauvage, avec une palette de couleurs allant de l’ocre au gris clair. Donc trop hâte d’aller voir .

Allez en route, petit aperçu vue d’en haut

Nous continuons en nous regalant avec ce paysage . Nous prévoyons de camper à Cueva Aventura, répertorié sur Overlander comme un véritable paradis pour les baroudeurs en 4×4.

Seulement voilà : notre ami Google décide de nous faire faire un détour XXL (tracé bleu).pas d’accord, je choisis donc de couper (tracé rouge.)
Bien sûr… la piste rétrécit, encore et encore, jusqu’à finir tranquillement dans un lit de rivière. Rien de grave, ni dificile mais quand même ! On s’était juré : plus de hors-piste. Promesse tenue… à peu près. Mais le plus important c’était le paysage époustoufflant

Quand je dis « rien de méchant », c’est vraiment rien de méchant… rien à voir avec les traversées de rivières légèrement plus sportives du Congo-Brazzaville !

Encore une fois la piste disparait dans les herbes

Et puis c’est un paysage totalement different

Nous arrivons enfin au barage de Negratin

Nous arrivons au Camp/gîtes La Cueva Aventura, et les commentaires des Overlanders et autres clients ne sont absolument pas mensongers. Tout est parfait : l’accueil +++, le cadre tout autant, et l’ambiance exactement comme nous l’aimons.

Attention : accès impossible pour les camping-cars. Adresse : Cueva Aventura / Gîtes troglodytes/ C. San Marcos, 1, 18817 Benamaurel, Granada, Espagne/ Tél : 06 19 07 05 72


Le lendemain nous repartons toujours en direction nord

Avec toujours de belles rencontres .

Région de Cazorla

Nous trouvons un emplacement top pour camper

Avec en prime des visiteurs

11 septembre 2025

En route mauvaise troupe !

Nous stoppons à la sortie d’ Ayna, un village de la province d’Albacete, en Castille-La Manche, et nous sommes intrigués par les side-cars là en expo . Clic clic internet et voici l’explication.

« C’est un hommage au film culte espagnol « Amanece, que no es poco » (1989), réalisé par José Luis Cuerda. Plusieurs scènes mythiques ont été tournées à Ayna, qui est devenue l’un des villages emblématiques du film.

Dans ce film absurde et surréaliste, le side-car apparaît comme un objet récurrent, presque un personnage à part entière, symbole du décalage permanent et de l’humour étrange du scénario. »

le thème étant l’absurde , assumons !!!

c’est reparti

des paysages encore diffrents et tellement beaux


Pour le camp ici il y a de la place !! Spécificité : Nous sommes à coté de L’aéroport de Teruel-Caudé ( Aragon) qui est un site aéronautique unique en Europe, situé dans une zone semi-désertique à environ 1 000 m d’altitude.
Sa spécialité est le stockage longue durée des avions, la maintenance lourde, le démantèlement et le recyclage aéronautique. Le climat sec et stable est idéal pour conserver les appareils (conditions similaires au désert d’Arizona).
On y trouve : des avions de nombreuses compagnies du monde entier, des activités de maintenance (MRO), du recyclage certifié des avions en fin de vie, des essais et tests aéronautiques.
C’est aujourd’hui l’un des plus grands centres européens de stockage d’avions, devenu stratégique notamment lors des crises aériennes récentes. ( covid)


Nous poursuivons notre route vers le nord

Les jours suivants, nous retrouvons notre belle-sœur et beau-frère et partageons deux jours au bord de la côte nord, entre mer, rires et bons moments.

14 septembre 2025 , un grand jour ! Direction la France

Bienvenue chez nous , et oui ça fait du bien !

La suite au prochain épisode parceque ça n’est pas fini pour l’Africaine

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial