Bombo Lumene-Réserve-Site naturel-Plateau des Batéké

1er Avril nous sommes à dans la réserve de Bombo Lumene,  +/-120 km de Kinshasa.

L’objectif de ce week end : calme, tranquillité, running mais surtout faire voler le drone et faire la 1ere vidéo …acceptable ! Pas facile pour la néophyte que je suis.

Je n’ai jamais joué aux jeux vidéo, je confonds ma droite et ma gauche,  mes performances à me situer dans l’espace sont …catastrophiques et malgré toutes ces qualités, je me lance dans l’aventure.

Humm, pas facile …je ne dois pas regarder l’oiseau mais uniquement  mon écran de téléphone. Beaucoup de choses à surveiller en plus, la hauteur, la distance, la direction …  La 1ere fois, mon écran était à l’envers, je vous laisse imaginer comment je devais jongler avec la droite qui était à gauche, l’avant qui allait en  arrière, le haut vers le bas … bref un cauchemar.

La 2eme fois a été plus sympa. J’ai moins d’appréhension, je survole  la rivière et j’ ai même esquivé l’attaque organisée de 5 ou 6 vanneaux caronculé qui semblaient ne pas apprécier notre drôle d’oiseau . Enfin, vu à la vitesse ou ils volaient, s’ils avaient voulu attaquer,  je ne donnais pas cher de notre drone ! J’ai réussi à en filmer deux passages  ( en fin de vidéo) avant  de voir, à mon grand désespoir,  » card sd full » sur mon écran. 

En toute modestie, voici donc la 1ere vidéo. J’ai beaucoup de progrès à faire mais j’y arriverai !!      

 

Share This