Namibie 11: Messum Crater et Henties Bay

30 novembre : vers le Messum crater. Ce crater est né de l’effondrement d’un volcan des Goboboseb Mountains. C’est une cuvette de plus de 20km de diamètre entourée de collines. Encore le même mot c’est BEAU ! On a adoré.

Direction Henties Bay par la skeleton coast ou nous avons la chance d’avoir un beau soleil.

Nous devons nous poser à Henties pour la voiture et pour INTERNET ! En faisant le plein, je remarque une pancarte  » eagle flats Holidays » . C’est ce qu’il nous faut . Un petit flat , grand séjour, belle cuisine ouverte, 2 chambres, salle de bain , un GRAND garage , une cour pavée,un shoprite et Spar à 3 minutes à pied , un magasin d’accessoires voiture .  Le bonheur ! l’environnement ne fait pas très vacances mais peu importe pour ce que l’on doit faire ce n’est pas important. Et tout ça pour 35$/jour  .

Henties Bay est une toute petite ville de pécheurs  et il y a internet mais ne chercher pas de bateaux, il n’ y en pas ou très peu . Par contre, il y a beaucoup de 4X4 et autres petites voitures équipées de cannes à pêche d’au moins 4 ou 5 m accrochées verticalement à la voiture, certains en ont 3 ou 4 !( et y’a internet !) les gens sont très cool ( et y’a internet!) c’est calme ( et y’a internet!) joli ( et y’a internet!) non non, je ne suis pas en manque d’internet ….

Yann s’occupe de la voiture :

Vidange moteur, vidange pont avant et arrière, contrôle de tous les vis et écrous, contrôle des bandes de frein, impek devant et impek derrière !  Nous avions depuis quelques jours des problèmes avec la ventilation, c’est-à-dire qu’à chaque fois que nous mettions le clim je me prenais une bonne bouffée de poussière. Donc démontage du ventilo, il y a plein de matitis à l’intérieur. Yann élève le ventilo et je suis, une nouvelle fois, mandatée pour une importante tâche. Dépoussiérer le ventilo sans mettre d’eau dans le moteur ! Je récupère l’équivalent d’un petit pot de confiture de poussière !! Une fois dépoussiéré délicatement, lamelle par lamelle,  Yann essaye finalement  de le séparer du moteur ! Génial, bien la peine que gg se décarcasse, je n’ai plus qu’à le passer sous l’eau et c’est fini ! Je termine quand même ma mission au coton tige dans le bloc moteur. J’ai l’impression étrange que les missions de très hautes importances sont destinées à de petites mains féminines, non pas à cause de leurs délicatesses légendaires  mais parce que le boulot est vraiment très chiant !!! pas grave ça valorise mes compétences !

L’état des pneumatiques  se confirme, ils ne feront pas tout le voyage et encore mois Lubum/ Kinshasa .

Pour la peinture de protection , bravo à Congo Paint car je peux vous assurez qu’elle n’a pas été épargnée et elle résiste

 

Voila, la voiture est super propre  , je vois un peu plus clair dans les photos , pour les 2000 films on verra après !

Nous partons demain à l’Est d’Henties Bay pour visiter le  » Grosse Spitzuppe et les Pontoks    

Suivez nous aussi sur :  https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

banière1

Share This