Namibie 10: Twyfelfontain , Skeleton Coast

29 novembre : La porte arrière s’ouvre difficilement, démontage et réparation en 10 minutes et c’est bon

En route pour Burnt Mountain, bof bof bof. Franchement ça ne vaut pas le détour

Organ pipes, c’est mieux  mais pas non plus extraordinaire , enfin pour nous

Nous quittons cet endroit sans trop de regret et remontons vers le nord pour prendre la piste vers Tona Bay et ainsi redescendre par la Skeleton Coast. Yann roule à bonne allure et soudain ça chauffe du côté du radiateur. STOP… ça bouillonne dur. 1ere fois que ça arrive depuis qu’il a acheté la voiture. J’entends c’est le  « truc » coupleur » aie, c’est plutôt grave compte tenu de l’endroit où nous sommes. Nous laissons la mécanique refroidir. Yann enlève la calandre, souffle le filtre à air qui est propre car il le fait souvent,  et nous  repartons doucement, très doucement afin de trouver un peu d’ombre pour vérifier de plus près.  arret sous un petit arbre, et en attendant que ça refroidisse parfaitement (1h !) Yann en profite pour changer le filtre à gasoil. Il est impeccable. Il souffle une nouvelle fois tout ce qui est à souffler autour du radiateur. Il redémarre l’engin et là, il entend couiner (non pas les freins !) mais la courroie ! Mais oui bien sûr, la courroie c’était détendue et n ‘entraînait plus le « truc » coupleur. Facile quand même. Courroie retendue et c’est reparti plus de surchauffe, ouffff.

Nous partons vers la côte, la température baisse de plus en plus il fait 24 et il y a un beau soleil. Nous prenons le permit (gratuit) pour pénétrer dans la zone. Interdiction de camper. Nous arrivons sur la cote, il fait 19° c’est vraiment très étrange, il y a des centaines d’Otaries (pas la réserve de Cap cross) beaucoup d’otaries mortes ainsi que les bébés morts. Nous faisons toutes les petites pistes qui mènent à la mer, cormorans, flamands roses c’est très beau.

Nous arrivons ensuite au camp108. Il est désert, on se croirait au Far Ouest. Sur la plage il y a des petites cabanes de pécheurs. Nous comprenons vite pourquoi c’est un va et vient de de pécheurs, pas en bateau mais en gros 4X4 avec les cannes à pêches accrochées au voiture.Nous dégustons la viande d’Orix , délicieux, et au lit de bonne heure, il fait 12 ° !

Suivez nous aussi sur :  https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

banière1

 

Share This