Départ 7 h, aie, c’est tôt surtout que la veille …. Mais peu importe, pour aller en brousse c’est que du plaisir. Les vélos sont chargés dans le pick up et en avant.

Nous prenons la direction des Batéké avec Zaf , Jean et Boualem. A Partir de BITA, une trentaine de km de piste et ensuite à droite toute pour ce rendre au domaine. La 1er piste est large avec des cuvettes mais très accessible.  La 2eme est plus sympa avec les matitis ( hautes herbes), les sous bois, la vue sur le fleuve…

Nous arrivons vers 10h  sur le domaine, waouhhh quelle vue,  je sens que je vais me régaler avec l’appareil photo .Mais avant, il faut installer le camp, toiles de tente spacieuses pour certains et une plus petite pour un autre ! la paillote pour les repas etc…

Aie, le ciel se charge sérieusement, on descend d’un cran la paillote, les toiles qui s’envolent on a déjà donné, et maintenant tous à l’abri. Zaf, nous fait gouter ses délicieux biltong avec et sans gras !

Une heure après, c’est terminé, un petit casse-croûte avant de partir sur les différents sites ou nous devons étudier une installation pour approvisionner le terrain en eau. Les techniciens sont au taquet.

1er site :  Semble trop éloigné mais la descente est sympa, comme j’aime , on ne voit pas la piste, il pleut et c’est beau !

2éme site :  Sous le pont, réflexion…

3ème site:  Plus propice à une installation mais laquelle ? Plusieurs idées fusent…  une va être testée, la roue à aube.  Pour la partie technique, j’attends le commentaire des ingénieurs.

Le soir, petite fondue savoyarde et au lit

Le lendemain, Yann et Boualem repartent sur le site de la rivière. L’idée de la roue est de plus en plus plausible.

Mais dans un coin du camp, les vélos trépignent et ont bien envie de se dégourdir les pneus sur la descente de 6 km qui même au terrain.  Oui mais voilà, Boualem a oublié ses gants, son casque, son cuissard et ses chaussures, en fait, il a apporté son vélo et c’est tout ! Yann réussit à le décider, j’installe la GoPro sur le guidon  et les voilà partis pour  6km de montée avant de pouvoir se régaler mais sans casque, c’est vraiment NUL les gars .

Descente, chute,  passage du pont,  tout est ici

link= »https://connect.garmin.com/modern/activity/760403095/share/0?lang=fr » newwindow= »yes »] Parcours Garmin[/button]

Pendant ce temps je prends quelques photos. Paysage,  les barges toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, oiseaux et même une régate tout spi dehors et surtout, je peux conduire le tracteur ! trop cool cet engin, ça me rappelle mon enfance.

Apres un petit bain en fin de descente, nos deux cyclos arrivent au camp.  J’ai connu des chasseurs et des pécheurs intarissables lorsqu’ils racontaient  leurs histoires, et bien nos  2 « vététistes », c’est pas mal non plus !

Il est déja temps de remballer.On déjeune et vers 16h30 on lève le camp

Super week end, merci Zaf pour ton accueil.

 

Share This