Bombo Lumene oiseaux et feu de brousse

Bombo Lumene et campement sur la 1ere piste avant l’entrée principale S4 24.202 E16 03.029 mais avant, passage à l’accueil et juste un petit tour vers les marécages.

Rencontre avec la grande aigrette toujours aussi élégante même en mode atterrissage

le héron centré

le héron  pourpré qui se confond avec l’eau, les arbres et qui va toujours atterrir à trifouille les oies !

les vanneaux très bruyants nous tournent autour à droite et à gauche pour protéger leur unique petit.

une huppe, également bien difficile à apercevoir,

le milan qui me donne toujours du fil à retordre  pour régler l’exposition idéale de l’appareil photo, si vous avez des astuces …. Je suis en mesure spot et compensation +1.5 Il pour ne pas avoir une tache noire mais alors dans ce cas là j’ai un ciel blanc !!! ah oui,  je ne peux pas ouvrir à +5.9 à 450/500mm. merci pour votre aide.

Milan

Milan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

autres petits oiseaux très colorés.

Et Yann qui attend patiemment l’oiseau rare !

IMG_8092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ramassage de bois sec pour le « makala » du soir pour tester le nouveau barbecue fait maison. Super ça marche. Il fait un peu frais et pas un seul insecte.

Le lendemain matin, tout est calme, silencieux et agréable avec le vent et le soleil, le top comme dit Yann. Il part explorer les environs avec sa pelle.   Mais soudain, je me retourne et  je vois (non pas de lion !)Mais des flammes qui rampent à vitesse grand « V » dans les petites herbes très sèches.

Vite le sceau d’eau toujours prêt au cas où, mais ça ne suffit pas …aie aie aie… « YANNICK, reviens y’a l’feu au lac !!! »

Je commence avec la machette mais bien sur, peine perdue, le feu va plus vite que moi. Yann arrive et il commence avec la pelle, ça marche …un peu ! J’en prends une aussi et nous voilà tous les deux entrain de taper et taper sur les flammes en faisant des petits coupe-feu. Je capitule et je vais prendre l’appareil photo ! À notre gauche il y a déjà eu un feu donc le notre va s’arrêter de ce côté et plus loin il y a la piste donc idem, il s’arrêta aussi.  Yann continue pour limiter les dégâts. Les milans et les corbeaux arrivent et planent au-dessus de leur futur garde-manger. Yann est toujours en action et ça fini par payer, le feu est maîtrisé.

Résultat : Au moins 500m² de brûlé.  Des ampoules plein les mains pour Yann et quelques photos et vidéo du feu   Bon, effectivement, l’herbe sera bien verte à cet endroit.

Conclusion : Faire une aire bien dégagée autour du feu de camp qui était pourtant éteint,  et bien mouiller  l’espace. Prendre garde à la position du véhicule

Après ça , feu éteint et  petit footing avec les pintades en allant  faire le plein d’eau à la rivière.

Sur place, nous rencontrons Hadi, Ali et leur famille. Ils nous demandent quelques explications sur l’aménagement de la voiture que nous donnons avec plaisir. Pose devant le véhicule et comme promis, je vous poste sur le site. Merci pour vos encouragements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This