6 janvier  Vers la réserve de Malolotja à l’ouest. C’est l’endroit qui nous avons le plus aimé, sauvage, vert et de beaux espaces.

Température géniale. Camping TOP

Footing le matin. A ce sujet, Yann court environ 2 ou 3 fois par semaine, moi 1 fois /mois !  Aujourd’hui, dur dur la reprise à 1600 m, comme d’hab, je bougonne au début, je ne parle plus en courant et ensuite je suis contente !

7 janvier : Vers Pigg’s Peak au nord et la réserve Hlane. Les paysages sont  beaux mais nous descendons et le thermomètre commence à monter. Nous arrivons dans la réserve ou il y a le Big 5. Il y a du vent et le thermomètre affiche 47° à l’ombre. A l’accueil on nous dit que ça n’est pas normale cette chaleur et qu’il ne pleut pas. Nous partons à la recherche des animaux qui bien sur doivent être à l’ombre, nous le savons, mais impossible de rester au camping il fait vraiment trop chaud. 2 h de bush et pas la queue d’un rhino ou lion juste 5 antilopes, 2 pintades et oiseaux noirs mais nous sommes en clim ! Nous apprendrons plus tard que le Big 5 ne se visite qu’avec « accommodation ! » la resreve est séparée en deux.

Le soir c’est tempête de vent. Les tentes et autres camping-car disparaissent dans la poussière devant nous. Nous nous estimons heureux de ne pas être dans le couloir du vent ! Le soleil se couche enfin, le vent se calme et alors que les autres campistes sont enfermés dans leur home après avoir mangé leur dîner agrémenté de grains de sable, feuilles et autres particules non identifiées, nous sortons notre table, fauteuil et le bon steak sur le grill ! Bonne soirée finalement.

Suivez nous aussi sur :  https://www.facebook.com/cfaomotorsrdc?fref=ts

banière1

Share This